-
-
COMMENT TE DIRE
-
théâtre - création 2016
-
vidéo ---> ICI !
-
5 personnes veulent dénoncer les travers de notre société.
Elles vous proposent un florilège de séquences édifiantes qui vont bouleverser votre vision des choses !
Spectacle à la forme et au rythme déjantés, Comment te dire joue, crie et pense, porté par un humour grinçant et un absurde clownesque.
Il y a de la batterie, du rythme, des tartes à la crème, de la poésie et des choses à clamer ! Mais ... euh ... comment te dire ...
-
"C’est que du Loukoum !
Un grand merci à toute la troupe Désordinaire pour ce beau cadeau de Vie : « Comment te dire ».
Pour Jean-Louis Hourdin, notre devise sur le plateau c’est : « Sport et Sensualité ! », voilà ce que vous nous offrez intégralement, corps et âmes !
Vous êtes là, vous nous prenez par la main, en direct et sans filet, sans protocole, sans rien forcer de votre présence, avec le courage de prendre le temps dont vous avez besoin pour nous raconter des histoires. Des petites fables portatives sur le monde d’aujourd’hui ; Grandeur et Misère de la vie quotidienne : l’exploitation des uns par les autres, les joies, les enfermements, les tendresses fugitives, les insultes, les fraternités, les danses frénétiques pour exorciser les douleurs, les farces tragiques de l’humiliation, les ribambelles tournoyantes autour du plateau portées par les percussions pour conjurer les fantômes…pour rire et pour pleurer…vous colportez tout ça avec vos caisses claire-obscure, comme autrefois le garde champêtre annonçait les nouvelles de la commune sur la place du marché.
C’est que du loukoum et ça fait du bien là où ça fait mal !"François Chattot
-
DURÉE 1H
TOUT PUBLIC à partir de 8 ans
théâtre, hors les murs, lieux insolites -
conception et jeu
GUILLAUME BÉGUINOT MAIA BERLING CAROLE FAGES en alternance avec LAURENCE BALLANDRAUX JOSEPH KEMPF SUSAN REDMOND
co-auteur et co-metteur en scène
ALEXANDRE PAVLATA
création lumières
VINCENT MILLET
costumes
SARA BARTHESAGHI-GALLO
diffusion et administration
des Organismes Vivants -
production
la compagnie désordinaire
coproductionService culturel de Morsang-sur-Orge
partenaires et soutiens
le Samovar (Bagnolet), le Silo (Méréville), les Abattoirs (Riom), Nil Obstrat (Saint-Ouen l'Aumône), le Centre Jean Vilar (Champigny-sur-Marne), la Lutherie Urbaine (Bagnolet), le Galet Rouge (Varengeville sur Mer), la Parole Errante (Montreuil), la Maison Populaire (Montreuil), la Maison pour Tous (Ollainville)
avec le soutien
d’Arcadi Île-de-France, de la Mairie de Quincy-sous-Sénart, de la SPEDIDAM, société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées, de l’Adami qui a contribué au financement de la réalisation technique des films promotionnels et du Conseil Départemental de l'Essonne