Développé avec Berta.me

  1. © Thomas Boursier

    © Thomas Boursier

     

     

  2. COMMENT TE DIRE

    5 personnes - 2 batteries - 1 spectacle

  3. vidéo ---> ICI !

  4. Armés de leurs batteries et de leur grande détermination, ils sont cinq et viennent dénoncer les travers de notre société en proposant une panoplie de séquences édifiantes qui vont bouleverser votre vision des choses !
    Bien décidés à crier leur indignation et emportés par un enthousiasme débordant, ils se prennent vite les pieds dans leurs contradictions, confondant parfois les personnages qu’ils jouent et ceux qu’ils sont, et passant sans transition d’une naïveté touchante à une réflexion pertinente.


    Spectacle à la forme et au rythme déjantés, Comment te dire joue, crie et pense, porté par un humour grinçant et un absurde clownesque.


    Il y a quelque chose à clamer ! Mais ... comment te dire ....

     

  5. "C’est que du Loukoum !
    Un grand merci à toute la troupe Désordinaire pour ce beau cadeau de Vie : « Comment te dire ».
    Pour Jean-Louis Hourdin, notre devise sur le plateau c’est : « Sport et Sensualité ! », voilà ce que vous nous offrez intégralement, corps et âmes !
    Vous êtes là, vous nous prenez par la main, en direct et sans filet, sans protocole, sans rien forcer de votre présence, avec le courage de prendre le temps dont vous avez besoin pour nous raconter des histoires. Des petites fables portatives sur le monde d’aujourd’hui ; Grandeur et Misère de la vie quotidienne : l’exploitation des uns par les autres, les joies, les enfermements, les tendresses fugitives, les insultes, les fraternités, les danses frénétiques pour exorciser les douleurs, les farces tragiques de l’humiliation, les ribambelles tournoyantes autour du plateau portées par les percussions pour conjurer les fantômes…pour rire et pour pleurer…vous colportez tout ça avec vos caisses claire-obscure, comme autrefois le garde champêtre annonçait les nouvelles de la commune sur la place du marché.
    C’est que du loukoum et ça fait du bien là où ça fait mal !"

    François Chattot

  6. DURÉE 1H10
    TOUT PUBLIC à partir de 10 ans
    théâtre, hors les murs, lieux insolites

  7. conception et jeu

    GUILLAUME BÉGUINOT  MAIA BERLING  CAROLE FAGES  JOSEPH KEMPF  SUSAN REDMOND

    co-auteur et co-metteur en scène

    ALEXANDRE PAVLATA

    création lumières

    VINCENT MILLET

    costumes

    SARA BARTHESAGHI-GALLO


    diffusion et administration
    Des Organismes Vivants

  8.  

    Production

    La compagnie désordinaire

    Coproduction

    Service culturel de Morsang-sur-Orge

    Avec le soutien

    d’Arcadi Île-de-France / de la Mairie de Quincy-sous-Sénart / de la SPEDIDAM, société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées / de l’Adami qui a contribué au financement de la réalisation technique des films promotionnels / du Conseil départemental de l'Essonne

                



    Avec l’aide de

    LE SAMOVAR (Bagnolet) / Le Silo (Méreville) / Les Abattoirs (Riom) / Nil Obstrat / Centre Jean Vilar de Champigny-sur-Marne / La Lutherie Urbaine (LULL) / Le Galet Rouge / La Parole Errante / La Maison Populaire de Montreuil /La Maison pour Tous d'Ollainville

  9. © Camille Le Petit

    © Camille Le Petit

    • 1

      © Camille Le Petit

    • 2

      © Camille Le Petit

    • 3

      © Camille Le Petit

    • 4

      © Camille Le Petit

    • 5

      © Alexandre Vieira

    • 6

      © Alexandre Vieira

  10. © Camille Le Petit

    © Camille Le Petit